Forum pour partager avec vous mes bidouilles plus ou moins aboutis.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PedroBot, vous êtes maker ou professeur, préparer le robot avant montage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pedro-51
Admin

MessageSujet: PedroBot, vous êtes maker ou professeur, préparer le robot avant montage.   Mar 23 Mai - 1:43

Salut,

Ici je vous explique comment préparer votre robot avant de le monter. Les fichiers indispensables pour fabriquer votre robot.
Pack PedroBot

Tout d’abord, une fois les fichiers 3d imprimés, il faut placer les palonniers. Ce sont les morceaux de plastiques fournis avec les servomoteurs.

Commençons par les jambes. il faut couper a ras du troisième trou des deux cotés du palonnier.

Placez le palonnier a l’intérieur de la jambe en diagonale sous l'extrusion.

a l'aide d'un tournevis ou d'une pince, appuyez sur le palonnier pour l'enfoncer dans son logement définitif.

Voici le résultat une fois fini. Il faudra faire de même pour la seconde jambe.

Passons au pieds. Coupez entre les deux premiers trou.

Insérez le palonnier ainsi coupé dans le logement du pied. Idem pour l'autre pied.

Gardez 7 grandes vis et 4 petites vis pour la suite du montage. Le reste des éléments fournis avec les 4 servos-moteurs ne vous serviront à rien.

Le Haut parleur. Il suffira de souder les deux fils a celui ci.

L'interrupteur, pour lui aussi deux fils seront a souder, avec de la gaine thermorétractable si possible.

Préparez bien sûr la carte principale.

Soudez le fil qui permettra la charge de la batterie depuis le port usb de l'Arduino.

Préparez aussi le Système Batterie/chargeur.

Et pour finir la carte matrice de led, courage ont est bientôt au bout.

Une fois que tout est prêt, il faut encore paramétrer le module Bluetooth. Il vous faudra donc brancher l'arduino comme sur la photo grâce à une breadboard et quelques fils.

Lorsque c'est fait, avant de connecter le port usb qui ira du pc à l'arduino, maintenez appuyé le petit bouton qui ce situe sur le module Bluetooth. la led sur le module bluetooth devrait clignoter lentement.

Dans l'IDE Arduino, ouvrez le fichier HC05-BT_config.ino qui ce trouve dans le package que je fournit plus haut.

Téléversez le programme dans votre Arduino Nano.

Ouvrir le moniteur. En bas du moniteur, il faudra sélectionner "9600 Baud" et "Les deux, NL et CR"
Au bout de quelques secondes, un message devrait apparaitre. "Enter AT Command".
En vous aidant des commentaires que j'ai ajouté dans le programme, écrire tout d'abord "AT". si vous obtenez la réponse "OK" c'est que tout fonctionne correctement.

Écrire alors "AT+NAME=Zowi" à chaque fois, vous devez avoir la réponse "OK"

Puis "AT+PSWD=1234"

Et enfin "AT+UART=115200,1,0"

A ce stade, soit vous programmez directement la carte avec le programme "PedroBot_Main_Prog.ino" qui ce trouve dans le dossier du même nom. Ou bien vous attendez que le robot soit monté. Si vous êtes prof, cela peut être intéressant de laisser les élèves s'en charger pour une première prise en main.

Voila, plus qu'a monter le robot entièrement. Pour cela, c'est ici que çà ce passe:
Montage de PedroBot
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-pedro.forumactif.com

PedroBot, vous êtes maker ou professeur, préparer le robot avant montage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1