Forum pour partager avec vous mes bidouilles plus ou moins aboutis.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PedroBot, Amelioration à venir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pedro-51
Admin

MessageSujet: PedroBot, Amelioration à venir.   Ven 26 Mai - 0:14

Salut,

PedroBot n'est pas parfait, il est né en 2017 pour une activité technologie avec la participation de jeunes de 10 à 15 ans. A raison d'un projet par trimestres, cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour la réflexion. Il à fallu que j’achète les composants électroniques avant de valider les différents schémas.

Maintenant que j'ai un peu de temps et que bien sûr, je suis pas du genre à cueillir les lauriers d'un projet que j'ai généreusement pompé, je vous annonce que je me suis porté volontaire pour participer au projet
"Otto Diy Plus". Je vais essayer d'apporter mon aide pour développer en autres la partie "Charge et alimentation" du projet.

En parallèle de cela, je vais continuer le développement de PedroBot, afin de proposer une alternative.

Principales modifications:

Je tiendrai les fichiers à jour au fûr et à mesure des modifications validées. Les liens de téléchargements seront toujours les mêmes.

-  (Achevée au 25/05/2017) Fixation de l'interrupteur avec une vis plutôt qu'avec de la colle chaude. Cela donne plus d'autonomie à l'enfant, il n'a pas besoin de demander à son professeur pour cette étape délicate en terme de sécurité.

- (En cours) Amélioration de la carte "Matrice led", qui je l'avoue n'est pas des plus faciles. Le coût financier est très faibles, mais on perd un temps fou à le fabriquer. Pour l’éducation, c'est juste inconcevable lorsque l'on à ne serait-ce que 30 élèves. Je suis en bonne voie pour vous proposer un circuit double couche avec un minimum de composants.

- (En cours) Amélioration de l'alimentation et du système de charge. Comme dit plus haut, je réfléchis à une alim plus simple à installer (si possible avec des produits stock), mais aussi plus puissante. Car l'actuelle peut fournir 1A mais l'efficacité baisse à une telle consommation de courant, du fait que l'on soit en limite du module Booster. Ce qui à pour conséquence de faire baisser la tension de façon significative, et le module Bluetooth se coupe (donc perte de signal avec le téléphone), et parfois ne redémarre plus (il faut donc éteindre le robot).    

- (En cours) Fabrication professionnel des Pcb. Pour le moment, je produit mes Pcb avec une machine à commande numérique mais la encore, cela prend trop de temps. La gravure chimique est exclu pour moi car je vis dans un pays d'Afrique ou il n'est pas possible d'obtenir ce type de produits par voie aérienne et il n'y a pas de boutique d’électronique. De plus, pour faciliter le montage avec les enfants, il est important qu'il y ait des infos sur la carte pour les branchements des différents éléments, voila pourquoi j'ai choisis de passer par un professionnels.

- (En cours) Placer des prises avec détrompeur pour éviter que les enfants ne crame quelques choses. Pour le moment, je ne leurs ai pas laissés le soin de brancher la batterie. Ainsi, je prenais également le temps de vérifier leurs travail.

Voila pour le moment, pas mal de chose à modifier,  à suivre donc...

See You Soon...
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-pedro.forumactif.com

PedroBot, Amelioration à venir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1